New Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du serveur Minecraft New Horizon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 1001 choses à découvrir avec Minecraft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikos49Fr




Messages : 341
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44
Localisation : Angers, France

1001 choses à découvrir avec Minecraft Empty
MessageSujet: 1001 choses à découvrir avec Minecraft   1001 choses à découvrir avec Minecraft I_icon_minitimeMar 10 Mar - 20:51

Hello à tous,

Pour ceux qui suivent le forum et ont envie de s'occuper en attendant qu'on prépare quelque chose avec plus d'avis, il y a des choses intéressantes à découvrir :


Minecraft modé :


  • Le launcher "Feed The Beast" ou FTB pour les connaisseurs sera notre point de départ :

    • Le launcher est à télécharger sur leur site.
    • Créez-vous un profil avec le compte minecraft (c'est pas pour FTB mais juste pour utiliser votre compte minecraft, sans ça ça marche pas c'est normal).
    • Vous aurez pleins de modpacks possibles (gérés par l'équipe FTB ou tierce partie)
    • Pour chaque modpack, vous pouvez ajouter/enlever des mods, mais je ne vous le conseille pas car toutes les configs ont déjà été effectuées pour que ce soit fonctionnel et stable.
    • Il y a des exceptions : Optifine peut être rajouté si vous le souhaitez, et je vous invite également à ajouter le mod « legacyjavafixer-1.0.jar » si vous avez Java en 1.8 sinon ça ne fonctionnera pas.
    • A part ça, il n'y a aucune config à mettre en place, et rien n'empêche ça ne touche à votre installation minecraft classique. Ça reste donc simple. Il faudra néanmoins reconfigurer toutes vos touches de clavier comme on l'a vu sur notre map (c'est quelque chose qui ne changera pas par contre ça :/ )


Les modpack que je vous conseille :


  • Agrarian Skies (1.6.4) : (pour découvrir des mods)


    • Vous le trouverez dans l'onglet « 3rd party pack »
    • C'est une map de type « skybloc », c'est à dire que vous spawnez sur une petite plate-forme au milieu du vide avec rien (ou presque comme point de départ).
    • Oubliez l'exploration pour cette aventure, l'intérêt réside dans l'apprentissage des différents mods à travers un livre de quêtes (de nombreux objectifs à accomplir).
    • Les quêtes sont extrêmement bien faites, car seule la première vous débloque la deuxième et ainsi de suite, et vous n'aurez pas besoin de chercher ce que vous devez faire pour avancer, le livre vous le dira.
    • Avant de lancer le jeu, il faudra vous rendre dans l'onglet « Map & Textures » pour y télécharger la map : il y a un bouton en haut « map » pour y accéder : prenez la défaut ou la flat.



  • Regrowth (1.7.10) : (un défi encore en partant de presque rien)


    • Comme Agrarian Skies, même onlget.
    • Pas de map à télécharger, vous générerez un monde comme on le fait habituellement
    • Pas de technologie, mais de l'agriculture et de la magie. La plupart des choses vont tourner autour du mod « Botania », intéressant et pas trop compliqué (comme Applied Energistics par exemple)
    • Vous spawnez sur une « terre » désolée : pas de terre en fait, juste du « cracked sand », et vous aurez aussi un livre de quête pour commencer, mais un tout petit peu moins détaillé que Agrarian, donc un poil plus difficile à prendre en main.



  • Pathfinder (1.7.10) :


    • Ça vient de sortir aujourd'hui, donc je ne connais pas du tout.
    • A essayer donc...Smile



Minecraft Vanilla :


Je n'ai pas de maps à vous proposer, sachez qu'il y en a pleins sur différentes sites, qui vont être des maps d'aventure souvent : il y en a qui sont pures PvP, et d'autres où vous n'aurez aucun mob, juste des énigmes à résoudre. Je vous laisse chercher si vous êtes intéressé, mais pensez à partager dans ce cas Wink

Il y a aussi des serveurs qui propose pas mal de choses :


  • epicube.fr : un des plus connu, pour faire simple, il n'y a que du PvP ici !

    • Si vous avez envie de tester le PvP sans stress, il y a les parties rapides comme « Sheep Wars », c'est fun surtout.
    • Vous pouvez aussi vous essayer à un UHC (que vous connaissez peut-être sous le nom « KTP ») : parties plus longues, mais je vous invite à savoir de quoi il s'agit avant (tapez « ktp » sur Youtube)



  • samagames.fr : serveur du Streamer/Youtuber « Aurelien_Sama »

    • comme epicube, mais avec la version courte de l'UHC : l'UHC Run.



  • Il y a pleins de serveurs qui existent, avec certainement pleins d'autre choses, mais que je ne les connais pas du tout, donc je vous invite à chercher et à partager si vous trouvez quelque chose d'intéressant !


Voilà, ça fait déjà un bien gros topic et pleins de choses à essayer.
A bientôt sur AngersMeinKraft:)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSylval
Admin



Messages : 378
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 34
Localisation : Angers

1001 choses à découvrir avec Minecraft Empty
MessageSujet: Re: 1001 choses à découvrir avec Minecraft   1001 choses à découvrir avec Minecraft I_icon_minitimeMer 11 Mar - 14:35

Merci de toutes ces indications ! ça fait quelques trucs à essayer en effet.
Pour ma part je trouve FTB vraiment bourrin, un peu trop complet à mon a gout et on s'y perd facilement Smile J'ai bien les trucs a énigmes par contre !

Sinon pour la futur map, en ce moment je suis très créa donc j'ai du mal à préparer un truc survie cohérent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/92951849@N02/
Nikos49Fr




Messages : 341
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44
Localisation : Angers, France

1001 choses à découvrir avec Minecraft Empty
MessageSujet: Re: 1001 choses à découvrir avec Minecraft   1001 choses à découvrir avec Minecraft I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:41

Ah ça oui ! FTB, quand tu débarques la première fois, tu ne sais jamais par quoi commencer.
Mais en fait, on commence toujours une partie survie de la même manière : on récolte du bois et on se fait une table de craft puis les premiers outils, etc... Smile C'est après avoir fait sa première cabane en terre et sa première épée en pierre qu'on commence à regarder quelques mods et donc à les découvrir, puis ça vient petit à petit Smile

J'avais fait une map aventure il y a quelques années qui était très sympa : pas de mob, juste des énigmes et de la balade. Je ne l'ai pas fini parce qu'il y avait un parcours à la fin, et je n'étais pas au niveau à l'époque Smile. Ça pourrait t'intéressé je pense.

Sinon, pour une map Vanilla, je veux être ton voisin, pour construire RP un max, et te fournir les matériaux dont tu as besoin Smile

Note : J'ai testé Pathfinder du coup hier, et j'ai pas tout compris Smile : c'est juste parce que je laisse le jeu en anglais Smile. Du coup, j'ai pas accroché, mais j'ai découvert un mod qui me paraît intéressant à explorer (en solo seulement), comme quoi, ces modpacks, c'est vraiment pour découvrir des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1001 choses à découvrir avec Minecraft Empty
MessageSujet: Re: 1001 choses à découvrir avec Minecraft   1001 choses à découvrir avec Minecraft I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1001 choses à découvrir avec Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WTF in Minecraft !
» Telltale et MINECRAFT !
» A Vanuatu, certains courageux se croient dans Minecraft....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Horizon :: Divertissement :: Flood-
Sauter vers: